« J'ai un Garde-mots comme d'autres ont un garde-manger.
Pour les mots et le fromage c'est bien mieux qu'un réfrigérateur. »
« La poésie n'est pas un art formellement défini mais un état, une étape, une tension. Un atour et un détour que la littérature impose à la libre expression. Un destin qui s'ouvre,
s'écrit malgré les mots, se referme quand l'idée précède la forme. Avec le poème le lecteur s'embarque dans une aventure dont il ne connaît que le point d'ignorance. Il n'arrivera pas là où le poète
l'attend mais au lieu improbable où il pourra devenir lui-même. Lire un poème c'est mettre en danger la cécité du monde, convoquer la splendeur cachée, réussir à traverser les portes du réel. Un mot
soudain et l’essentiel est en marche. Une phrase, comme une eau de baptême, et les symboles cristallisent. Belle et rebelle, la poésie nous invite à l'errance. Elle dit et le mystère s'accomplit.
Elle se tait et le miracle recommence. »
■ Alain Horvilleur, médecin homéopathe reconnu, écrivain délicat aimant jouer et se jouer des mots.
« Que nous soyons tous des sauvages tatoués depuis Sophocle, cela se peut. Mais il y a autre chose
dans l'Art que la rectitude des lignes et le poli des surfaces. La plastique du style n'est pas si large que l'idée entière... Nous avons trop de choses et pas assez de formes. »
■ Gustave FLAUBERT, Préface à la vie d'écrivain.
« Tout art aspire constamment à la condition de la musique. » ■ Walter Pater
« Je vais vous faire une confidence que je tiens d'un ordre supérieur : je vous dirai que l'abstinence des plaisirs me paraît un grand péché. »
■ François Bernier (1620-1688), voyageur, médecin et philosophe épicurien français.
« On reproche à mon tempérament exalté d'en faire des parchemins, je reproche à votre dégénération androïde sans racines d'être bien fadasse (certificat invalide à plume) et intersexuée ! »
■ Incognito
Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.