« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. »
■ Pierre Desproges (1939–1988).
« Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Entre nous soit dit, revenons à la réalité : pendant que l'ère du Kali-Yuga, âge de fer ayant succédé à un âge d'or poursuit son travail de sape merdiatique, alors que l'opulent cénacle bankstérisé mondialisé, parfaitement cartésien, matraque sa lobotomisation de masse, la vocation du féLIBRE n'est plus de crier dans le désert, ni de jouer les Don Quichotte sacrificiels pour se faire mousser ou mendier une caisse de résonance creuse auprès d'un oratorium béotien effroyablement fermé à l'art, à la connaissance et au bon goût.
« Reçois toujours l'opinion d'autrui mais pense à ta façon. »
■ William SHAKESPEARE (1564–1616).
Éros versus Thanatos : le pouls du plexus Solaire qui exerce sur chaque vibrato mélomane une puissance, une force d'
« La femme la plus compliquée est plus près de la nature que l'homme le plus simple. »
■ Rémy de Gourmont (1858–1915).
Il devient impératif d'en finir avec toutes les composantes de l'Obscurantisme charognard, et surtout de ne pas se laisser entamer par la maille répressive, de lutter impitoyablement contre l’acceptation d’une condition sociale prémâchée censée conduire irrémédiablement au malheur : source de déprime, d'un refoulement profond d'émotions et de frustration. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. On peut combattre les tarés intégristes, les Cassandre de la mistoufle et les charlatans prosélytes de tous genres qui "nous la font à l'envers" sans être qualifié de religiophobe.
« Les Celtes n'étaient pas les dévots mystiques que l'on a dit, ni les pleureurs du romantisme, mais des amants de la vie, qui ont encore quelque chose à nous dire. »
▶ Olier Mordrel, Les Hommes-Dieux.
À l'heure où la montée du fondamentalisme religieux momifiant "énième chasse aux sorciers" sert les desseins scabreux des (mor)pions Mammoniques incrustés sur l'échiquier népotique du pouvoir odieux mafieux, régime affairiste corrompu sans estomac, complice de quelques gamelards et ennemi de tous qui s'acharne à s'attaquer à tous les adultes éveillés encore debout, ce noble combat ô combien chevaleresque pour la vie en roue libre nous incombe et reste plus que jamais d'actualité. Rien n'est jamais acquis, la vigilance est de mise, sous peine de se prostituer lamentablement à la police de la pensée unique si chère à l’État-proxo, voyoucratie à col blanc qui nous vend aujourd'hui son oligarchie politico-financière rampante de caniveau comme étant de la démocratie... bananière.
À d'autres !
« Quiconque n'a pas de caractère n'est pas un homme : c'est une chose. »
▶ Sébastien Roch, dit Nicolas de Chamfort (1741–1794)
La Liberté de conscience a du bon ! »
■ L'ÉRUDIT SALLUVIEN